lundi 30 août 2010

Raid Epernay 2010

Ce week end avec Fred, je me suis présenté sur le raid Epernay champagne! Un raid qui a lieu à qq kilomètres de chez et qui me tente depuis 5 ans!!! A chaque fois soit un souci matériel, ou physique ou pas de coéquipiers, m'ont fait repoussés ma participation! Mais cette année tout était au vert pour que les Pirates du Raid soient présents, même si j'avais des doutes sur mon physique. Donc après la reprise en douceur avec la 1ère épreuve du raid Axonais, puis Paris Roubaix Cyclo, j'ai attaqué avec un raid un peu plus costaud et sur 2 jours. Cependant en accord avec Fred nous avons particpé à la version Aventure (2h de moins que la version Xtrem), soit 80km (et 1800m de D+) en 2 jours avec une grosse partie le samedi. Sur cette première partie nous devions enchainer, un trail de 3km puis une CO de 8km dans les vignes, ensuite une section Vtt de 20km avec suivi d'itinéraire et orientation. Nous avons rejoint ensuite une section de CO  rapide de 45' en Forêt, puis en liaison Vtt carté de 4km, nous avons ralié le PC course pour le Run & Bike de 3km qui nous conduisait à la dernière section, le canoé de 7km. Après un total de 340 points nous terminons 7è/100 le samedi soir.
Le lendemain c'est une autre affaire, car cette fois-ci, il y  a 3sections à faire, CO/VTT'O/R&B, mais dans l'ordre que l'on veut avec un arrêt obligatoire au stand tir à la carabine. Cette fois c'est plus stratégique et nous partirons pour le Run&Bike(4km) en prenant toutes les balises, puis nous ferons dans la foulée le Tir façon biathlon, sans rater les cibles! On a bien cartonné!! Ensuite nous partirons sur la section Vtt'O(18km) en prenant toutes les balises+les balises Bonus rapportant plus de points, et nous finirons par la CO(11km) dans les vignes, ou nous ferons notre maximum pour tout prendre, avec hélas 1 seule balise bonus, mais en rentrant dans les temps!!! Sur le Dimanche nous terminons avec grande surprise à la 4ème place! Ce qui fait qu'au classement final nous terminons 5ème/100!!!
Une belle surprise, Je ne pensais pas faire une si belle perf et surtout être en aussi bonne forme! D'ailleurs d'après Fred, je pétais le feu!!!
Ce fut une excellente reprise sur un raid long, un très bon moment passé avec Fred, merci à lui, et un excellent week end sportif qui finit très bien!!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Raph,
bravo belle performance et belle reprise, ça doit te faire plaisir.
La date du 02 octobre pr votre Co nocturne est bien notée dans notre calendrier. je vais voir si d'autres thiérachiens seraient motivés.
A bientot
Alexis