lundi 19 novembre 2007

Course sur Route, Attichy, pour 5 km

Temps Frais, meme froid !!! La neige prévue meme pour la fin de soirée....

On arrive à attichy, déjà, pas possible de retirer les dossards, les inscriptions n'ont pas été réglées...C'est apres un don généreux, que nous aurons nos dossards.
Je fais le 5 km, car courrir sur du dur n'est pas très bon pour mon genou et ma perisotite...C'ets le test!!

Le 10 km part à 14h30, Jasmine explosera son temps en 41'37'' et Romu terminera 6 eme. Le circuit était assez roulant malgré deux légères cotes, mais avec du vent, et du vent froid!!!
Après leurs 3 boucles finies,c'est le départ du 5000m et nous sommes une bonne vingtaine au départ. Pour nous une grande boucle et une petite. Nous commençons par la petite. Je pars avec le groupe de tete, pris dans l' oeuphorie du coup de pistolet. Très vite je me ressaisie et me cale dans la foulée d'un concurrent, mais je sens que je peux aller plus vite. alors après 500 m je le passe, me rapprochant du suivant et après 1 km le double pour ensuite terminer sur une bonne allure. La petite boucle passera rapidement, j'attaque ensuite la grande boucle, avec un passage derriere un étang ou il n'y a personne...l'impression d'etre seul, c'est là qu'il ne faut rien lacher!!!
Je fais tout pour rester à vue des 2 coureurs devant moi, il ne faut pas que je l'ai lache, car j'ai en plus envie de les rattraper. Mais il faut le faire petit à petit, sans faire le fou!! C'est alors que je passe au 3eme kilometre que Romu me rejoint. Ce fut un grand moment de bonheur. Arrivé au bon moment, il va me booster et me permettre de bien finir sans craquer. Me guidant, me conseillant, il m'emmène. Jasmine sera là aussi, m'encourageant et me suivant sur quelques centaines de mètres. Arrivé dans le dernier kilo, je me rapproche des participants de devant, mais une derniere cote doit etre gérer doucement. Pas grave arrivée à 500m de l'arrivée, changeant ma foulée, je reviens sur eux, les doublants au sprint à 100 m de l'arrivée.
Temps final 21'25'', pas mal! je suis très content !!! 10 secondes de plus que mon ancien record (au canada, il y a 18 mois) et ce sans avoir couru depuis 15 jours.

Maintenant place à la récup, avec passage au SPA ce soir et demain début de la préparation hivernale!!!

Aucun commentaire: