lundi 25 février 2008

Run & Bike...suite...

La journée s'annoncait très belle côté météo et elle fut belle côté sportif !!!
Arrivé à 8h45, on s'est retrouvé tout de suite avec Fred, on est allé chercher les dossards, peu de monde était là. Puis on s'est préparé tranquillement et j'ai meme aperçu nos amis de la quadrateam (Eric et Jean Raymond) pas trop en forme à les écouter mais....
Après un petit échauffement, le départ est donné. Le coureur part avec 3 minutes d'avance puis le vététiste doit le rejoindre. Avec Fred on s'était basé et entrainer pour faire 4 min au kilo sur le parcours mais on avait oublié une chose en planifiant notre stratégie, c'était le dénivelé qui était très important!!!! Sur le parcours plus de 400m en positif !!
Et dès le départ ça grimper fort à tel point que Fred a pris beaucoup d'avance ! Je ne le rattraperai qu'au 3ème kilometre bien entamé !!! Je le retrouve alors en haut de la bute, ayant dépassé Eric de la quadra qui avancé très vite !!! Je déroule un peu les jambes avant de courir puis je passe le Vtt à Fred. N'étant pas vététiste Fred roulera principalement sur du plat et dans les descentes. Ce qui lui permet de se reposer et à moi de courir assez vite sans trop d'effort. Les relais se passent très bien, tous les kilomètres et selon le dénivelé. Comme d'habitude sur un Run & Bike le Vetétiste galère un peu plus, et après chaque cote Fred prend beaucoup d'avance... et je dois fournir plus d'effort pour le rattraper, mais il faut dire que fred a fait la plus part des dénivelés à pied !!!
Arrivé au 15è km kilomètre, le circuit est assez plat et roulant et meme descendant ! Arrivés au 17ème, on se rapproche de l'équipe qu'on a talonné tout une grande partie de la course. Je n'avais qu'une seule envie, c'était de les battre sur la fin !
Dans le dernier kilo, on se motive, on pousse pour les rattraper et l'équipe devant ne se laissera pas faire. On va alors se tirer la bourre jusqu'aux derniers 500m.
Dans un relais juste devant nous, le vététiste fait tomber son casque juste devant moi dans une légère montée qui mène à la ligne d'arrivée. Le casque se prend dans ma pédale, obligé de ralentir. Le concurrent se reprend, moi aussi, Fred a l'air de tenir, mais il me crie dans la côte : "on change". Je lui prépare les vitesses pour qu'il démarre bien et on se relaie. J'encourage Fred ! J'ai des fourmis dans les jambes et qu'une envie, celle de doubler l'équipe qui nous précède. Allez il faut tout donner ! Je double le vététiste en prenant soin de vérifier que Fred suit car il faut arriver ensemble! Fred, le vtt bien en main, relance et revient vers moi, j'accèlère alors pour doubler le coureur et Fred me rejoint avant de passer la ligne !
Résultat nous terminons 14ème en 1h22 !! Vraiment super!
On peut dire qu'on était content !!! On a tenu notre allure. On visé moins d'1h20, mais avec le dénivelé, c'est plus que correct, avec un moyenne de course de 4'33 au kilomètre sur les 18 du parcours !!!!
Une belle course et un bon entrainement !!!
Chapeau aussi à la quadra team qui finissent 22ème en 1h31 !!! (et dire qu'ils étaient pas trop en forme...)

Prochaine sortie : dimanche pour l'orient express dans le nord avec un nouveau coéquipier!

Aucun commentaire: