lundi 23 février 2009

Run & Bike du moulin 2009...

Dimanche 22/02/09, avec Fred nous avons participé au Run & bike du Moulin à Elincourt.
Comme l'an passé, pas de pluie au programme, mais il fait un peu plus frais. On se retrouve à Elincourt juste avant le départ de la course nature. Cet année les organisateurs ont mis en place une course à pied sur le parcours du Run & Bike. 30 participants partent sur les 17.5kilometres et 400m de dénivelé positif, on apercevra Germain, un gars sympa qu'on voit souvent sur les trails et Emilien des TEA qui se lance de plus en plus sur ce genre d'épreuve apparamment. Pendant ce temps nous allons nous préparer en discutant. Cette année pas de tactique, on espère simplement faire mieux coté chrono, car l'entrainement est plus soutenu pour nous deux. Puis on va s'échauffer, et c'est là que les choses tournent mal pour moi. Après 10 minutes à trotiner, une forte douleur s'empare de mon mollet. Je me dis que c'est les douleurs de la semaine et bien non, car j'ai eu mal au mollet droit aux entrainement et là c'est le gauche qui me laisse tomber... quelques étirements et ça a l'air d'aller....
Le départ est bientot donné à 9h. Comme l'an passé, Fred s'élance à pied en premier. Puis les vététistes partiront 3 minutes après. Je pensais rattrapé Fred plus vite que l'an passé mais c'était sans compter sur sa super forme et ma douleur. On part vite, et ça monte dès le début. Hélas mon mollet va m'empecher d'aller à fond! Je ne vais rattraper Fred que vers le 4è kilo, soit 1km de plus que l'année dernière!! Horrible et j'ai l'impression d'etre dans le rouge. Je prend le relais à pied, mais ça empire impossible de courir correctement! Je prends sur moi au début, je tente d'avancer...On fait des changement tous les kilo et selon le dénivelé. Mais les kilomètres vont me paraitre long. Le pire c'est que meme en vtt, dans les bosses, Fred me laisse sur place à pied. Il va souvent faire plus d'un kilomètre à pied avant que je le rejoigne! Il pétait la forme notre Fred!! J'étais encore plus démoralié de ne pas être à la hauteur!! Bref, on tourne assez bien. On dépassera quelques équipes, on croisera aussi Eric de la QuadraTea qui fait équipe avec son fils. Celui-ci avance bien et avec son père qui roule aussi bien, ils seront longtemps devant nous. Pour nous l'allure est assez correct...le début du parcours est assez relevé, il faut attendre le 12è kilomètres pour ne plus avoir trop de bosses. Fred est motivé, nous sommes au coude à coude avec 2 équipes depuis longtemps et il veut les dépasser. Il accélère et reste motivé. Cet année c'est lui qui a les crocs!! Nous sommes proches de l'arrivée encore 2km et on continue nos relais mais ça devient trop dur pour moi. Je boite et parfois je ne parviens pas à poser mon pied au sol! On fera des relais court permettant à fred de se reposer un peu pour terminer fort! C'est lui qui finira à pied avec l'envie!! Bravo à lui!! Il a vraiment fait une belle course! On termine les 17.5km en 1h17"31. On est assez content, par rapport à l'an passé, sur la même distance on gagne 2 minutes!
Pour moi c'est repos en espérant guérir ce mollet...et pour Fred c'est bientot le ski!!!

4 commentaires:

mat a dit…

Bravo pour vôtre course et magnifique photo de vous en run and bike c'est toujours hyper sympa!! bye bye

Anonyme a dit…

Bravo pour ce Run&Bike et une assez belle place tout de même malgré cette douleur.
Je vois que je suis pas le seul ...donc soignes-toi bien également.
A+,
Alexis

Anonyme a dit…

Quel dommage cette douleur, je suis sûr que t'aurais pu enrhumer stef fesjean ! Je te vengerais, je v m'en charger.....
Soignes toi bien, tu en reviendras plus fort.....
charlot

Anonyme a dit…

Lol, ça sera pour l'an prochain !!!
Raph