vendredi 8 mai 2009

Entrainement du 8 mai...

Et voilà, je suis rentré de ma petite nouvelle sortie... au programme 800m de natation, 22km de vélo et 5km à pied, et oui un triathlon! J'appréhendais beaucoup, car n'ayant jamais participé à ce genre d'activité, je ne savais pas comment préparer le matos et ce que je pouvais faire ou non, car le réglement est assez strict!
Arrivé dans les temps, je prend mon dossard et me renseigne sur le déroulement : départ, transition, matériel...
Le départ approche, et l'on se rapproche de la piscine. Je ne savais pas trop où me situer. Sur 158 inscrits (99% de licenciés), je pensais me placer entre les 100 ou 110 premiers...
Le bassin est olympique, 50m, heureusement que je suis habitué! Le départ est donné, je laisse partir ceux de ma ligne. Je suis 4è/8. Mais peu à peu je suis gêné, ils ne vont pas assez vite... je prend alors la tête de ma ligne d'eau. Je me sens assez bien et je sais qu'il y a encore du vélo et le 5 bornes....je nage du mieux que je peux. et je boucle cette partie en 12' ! Mieux que j'espèrais et en plus j'ai le plaisir de voir que je suis dans le groupe de tête, les 20 premiers. Heureux je me change pour enchainer avec le vélo. Je pars alors à vive allure, pour rester à ma place aussi longtemps que possible, car je sais qu'en vélo je vais perdre des places... les premiers mètres sont chaotiques. Un vieux chemin plein de cailloux et de trous....qui aura raison de mon envie au bout de 200m! Et oui le pneu arrière ne tiendra pas les chocs, et je me dois d'abandonner en arrivant sur la route. Le pneu a plat, je manque de tomber, je m'arrete alors, tente de réparer, mais l'énervement me trouble et je cafouille... et oui, alors que ça avait bien commencer, je retourne au départ, le vélo sur l'épaule après 20 minutes d'épreuve... abattu mais pas dégouté, j'ai hate de renouveller l'expérience !!!

Voici quelques photos (merci à ma mimine de m'avoir suivi sur cette aventure et d'avoir pris ces quelques images) :




3 commentaires:

Olivier de StQ a dit…

Génial ! Vraiment dommage pour le pneu, car ça a l'air vraiment excellent =)

Anonyme a dit…

pas de chance pour cette crevaison!!! mais sortir un 750m natation en moins de 13' c'est bon ça!!
la prochaine fois, il faut venir à avec moi sur un sprint. etant pas nageur à la base, mais je me défends en vélo + CAP. ça peut être pas mal de se faire plaisir... A+....GG

Anonyme a dit…

Merci pour ce petit message !!
j'espere bien remettre ça, et la natation ça va car g un gros passif dans ce sport ;). Maintenant il faut que je roule !!

Raph