mardi 16 septembre 2008

Ballade semi marathonienne...

Exceptionnel !!!!! Voilà en un mot le résumé de mon premier semi!!! Le semi des coquelicots en souvenir de la bataille de la Somme de 14-18
Le temps était parfait, ciel bleu, soleil, et température fraiche, tout pour être à l'aise! Nous étions 317 au départ, pour nous lancer sur un parcours assez valonné sur les traces de la première guerre mondiale, en passant par les monuments commémorant la bataille de la Somme.

Levé à 7h, petit déjeuner tranquille, Jasmine et moi, nous nous préparons, mes parents aussi car ils feront le parcours avec en vélo, pour nous assister et prendre les photos :MERCI !

Départ à 9h, vue le dénivelé, l'obejctif était de faire moins d' 1h45, mais l'euphorie de faire un semi sur mes chemins d'enfance m'a sans doute boosté.... Les 2 premiers kilomètres sont rudes avec de grosses bosses d'entrée, mais nous maintiendrons une bonne allure, moins de 5' au kilo. Puis une fois chaud et le train pris, nous allons tourner en 4'30 au kilo. Un participant me demande alors notre objectif temps, je lui répond moins d'1h45, et vue l'allure il nous dit que c'est largement bon!! On tient le coup, j'ai meme l'impression d'être tranquille, de me ballader et d'en avoir encore sous le pied! Nous avions dit que nous faisions la course ensemble, donc je reste avec Jasmine, pour la motiver et la booster, le premier 10km est bouclé en 47'30, c'est parfait vu que le plus dur du parcours est passé! On peut faire une bonne perf! En effet il reste 2 km de faux plat montant puis c'est la "descente" vers l'arrivée... Après le 14ème kilo, il n'y a plus vraiment de difficultés, nous pressons l'allure pour courrir en 4'15" au kilo... Je motive alors jasmine car il semble qu'elle soit 3ème ou 4 ème féminine!! L'une d'entre elle est juste devant à 200m, il faut aller la chercher avant la dernière côte. Un petit gel pour ne pas flancher et nous doublerons ensuite la concurrente devant! Et de ce fait Jasmine se retrouve 2ème féminine, mais il faut tenir!!! J'ai encore des fourmis dans les jambes et à 3km de l'arrivée j'accèlère en disant à Jasmine de ne pas décrocher. Le dernier kilo est dur, surement dû à mon changement rapide d'allure, je reprends un peu mon souffle pour pouvoir sprinter sur les derniers 300m... Je franchis la ligne en 1h35 !! TROP CONTENT !! Pour un premier semi c'est génial, l'entrainement paye, surtout les parcours trails dans les vignes!! De plus je me rends compte qu'au cardio je ne suis pas monté trop haut, ce qui est prometteur!!! Jasmine termine en 1h36, une belle perf aussi, qui l'a qualifie pour les championnat de France! On s'est vraiment fait plaisir !!!! Résultat : Jasmine termine 1ère sénior (2ème au scratch) et je finis 30ème senior (51ème au scratch).
Une course superbe, bien, organisée, sur un parcours vraiment joli!! Je pense qu'on reviendra l'an prochain mais sur le marathon...




C'est un joli coin de picardie à visiter !!
D'autres photos sur la gallerie : http://picasaweb.google.fr/Rquilliot

Aucun commentaire: